top of page

Du 2 au 4 novembre 2018

Programmation

Pour toute réservation: 06 18 55 12 62

  • Facebook

Vendredi 2 novembre
20h30 – Un titanic, Cie du Rimel
En utilisant les moyens du théâtre, le Rimel raconte à sa manière une histoire popularisée par de multiples adaptations cinématographiques. Mais ici, ni paquebot, ni iceberg : pourtant, c'est tout un monde qui s'écroule sous nos yeux...

 

Samedi 3 novembre
14h00 – Une séparation, Cie François Dallet

Un couple. Marie quitte Paul. Ils s'écrivent et échangent comme jamais... Tout peut arriver ! Une pièce intimiste qui nous invite à la réflexion sur les difficultés de communiquer au sein du couple.

 

16h30 – Les forains, Cie Le cercle des alchimistes

Entre voie ferrée et décharge, un trio de forains… Une nuit, un train s'arrête. Hélène et Olivier en descendent. De confessions en « engueulades », cette rencontre improbable entre « civilisés » et « sauvages » agit comme un révélateur.

 

19h00 – Lucien, Cie A la bonheur

Un couple invite ses nouveaux voisins à prendre l'apéritif. La rencontre est perturbée par l'omniprésence de Lucien. Ce dernier est-il seul responsable de l'ambiance trouble qui commence à s'installer ? Entre folie et manipulation, où est la limite ?

 

Dimanche 4 novembre

11h00 – Le legs, Cie Min'de rien

3 couples, 3 situations sociales. Une déclaration d'amour impossible.

Un spectacle joyeux sur les émotions provoquées par l'amour, l'intérêt et la peur de l'autre !

 

14h00 – Monsieur de Pourceaugnac, Cie Théâtromolo

Oronte veut marier sa fille Julie contre son gré à Monsieur de Pourceaugnac, riche noble de Province ; la jeune fille et Eraste, son véritable amoureux, feront tout pour s'y opposer. Surprenante adaptation transposée dans les années 60 !

 

16h30 – L'abattage rituel de Gorge Mastromas, Cie C'est-à-dire

Gorge est un enfant gentil, subissant sa vie plus qu'il ne la choisit. Adulte, il se métamorphose, quitte l'innocence pour l'abjection, devient le maître d'un monde d'argent et de pouvoir où il règne, quels que soient les moyens employés.

 

Animations du week-end

Samedi 3 novembre, intermèdes musicaux par NA BEIRA DO BAR (musique brésilienne).

Tout le week-end, les apparitions d'Alban le magicien.

Buvette et petite restauration sur place.

Découvrez la prog
bottom of page